Français / English

Personnel

Fr. Garrick Huang

Abbé Garrick Huang, FSSP

Dieu seul. C’est la devise de la collecction des écrits de S. Louis-Marie Grignon de Montfort qui a écrit le beau traité sur la totale consécration à Jésus par Marie.  Celui était le livre préféré de l’abbé Huang, lu chaque été pendant cinq ans lorsqu’il discernait sa vocation et commençait ses études au séminaire. Il a mis ces mêmes paroles sur sa carte d’ordination.

Originaire de Vancouver, l’abbé Huang est entré au séminaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre au Nebraska en 2003. Avant son entrée, il a terminé un diplôme de 1er cycle en performance d’opéra et chanté professionnellement durant deux ans. En plus d’être chanteur, Il était aussi instructeur de chant, instructeur de golf, barman et comédien en télévision et film.

En 2009, ses supérieurs l’ont envoyé enseigner l’anglais et la musique dans l’école pour garçons de la Fraternité en Normandie et par la suite, nommé comme vicaire à la paroisse d’Ottawa. Il est à Montréal depuis septembre 2013 dans la Mission Saint-Irénée de Lyon.

L’abbé Huang peut être contacté par courriel : abbehuang[arobase]st-irenee.org.